Les réseaux sociaux sont des sites communautaires de partage. Il existe différentes marques, différents thèmes et différents buts des réseaux sociaux.
Nous retrouvons :
- Les réseaux sociaux personnels, tels que Facebook qui permettent de retrouver le contact avec des proches, des amis de longue date, des collègues.
- Les réseaux sociaux professionnels, tels que Twitter qui permettent de diffuser de l’actualité sur son métier par exemple. LinkedIn ou Viadéo qui permettent d’élargir son réseau professionnel. Ils facilitent le dialogue entre les professionnels.
- Les réseaux sociaux de photographies tels que Instagram qui permettent de partager avec des amis virtuels des photos.
- Les réseaux sociaux de vidéos tels que YouTube qui permettent le partage de vidéos.
Pourquoi s’inscrire sur les réseaux sociaux ?
Les réseaux sociaux permettent une grande liberté et peuvent apporter une grande diffusion. Grâce à ceux-ci, vous pouvez expliquer ce que vous faites, en quoi consiste votre métier, etc. Vous créez un autre réseau qui vous permet de partager un maximum d’informations, partager vos centres d’intérêt, informer votre nouveau réseau d’événements que vous organisez et peut-être avoir de nouveaux prospects, entrer en contact avec de nouvelles personnes mais aussi promouvoir une cause (très bénéfique pour les associations par exemple).
Quels réseaux choisir ?
Déterminer quel réseau social est le plus approprié dépend de ce que vous faites et de ce que vous voulez faire. Il faut faire une petite étude brève. Si vous êtes intéressés par la mise en place d’un réseau social, veuillez me faire parvenir vos demandes par mail sur ma page : Contact afin que je puisse vous préparer un devis puis une étude afin de choisir un réseau social le plus adéquat possible.